La Révolution Ripple : XRP Conquiert les Banques US

Découvrez comment Ripple pourrait transformer le secteur bancaire U.S avec l’adoption du XRP après une victoire juridique majeure. Info fraîche à lire ici!

Découvrez comment Ripple pourrait transformer le secteur bancaire U.S avec l'adoption du XRP après une victoire juridique majeure. Info fraîche à lire ici!

L’adoption du XRP par les banques américaines : un tournant pour Ripple?

La cryptosphère retient son souffle ! Brad Garlinghouse, le célèbre PDG de Ripple, a semé des indices sur une potentielle adoption massive du XRP par le système bancaire des États-Unis. La communauté du XRP pourrait être sur le point de recevoir des nouvelles électrisantes. Dans cette atmosphère survoltée, Ben Armstrong, figure éminente de l’univers blockchain, déclare que cette adoption serait « la clé du succès de XRP ».

Un contexte juridique houleux pour Ripple

Depuis plus de deux ans, Ripple affronte la tempête : la SEC (Securities and Exchange Commission) a accusé la plateforme en 2020 d’avoir levé « plus de 1,3 milliard de dollars par le biais d’une offre de titres numériques non enregistrée et continue. » Or, Ripple, qui a toujours eu l’ambition d’étendre l’utilisation du XRP à l’échelle mondiale, a dû naviguer à travers de sérieux défis juridiques. Cependant, en 2023, un tournant majeur s’annonce avec la décision de la juge Analisa Torres classant le XRP comme une non-sécurité – faisant de lui le seul token bénéficiant d’une « clarté juridique ».

D’après Ben Armstrong, cette victoire contre la SEC pourrait bien signifier la réalisation de la vision de Ripple. Armstrong a creusé dans l’histoire du XRP, révélant ses mises à jour successives. Il a mis en lumière le « défaut fatal » du logiciel de Ripple, qui a jusqu’alors freiné l’adoption du XRP par les banques. Bien que de nombreuses banques aient utilisé le logiciel de Ripple pour les transactions transfrontalières, celui-ci n’imposait pas à ses utilisateurs de détenir des XRPs.

RippleNet et ODL : des innovations pour la masse

Brad Garlinghouse a donc analysé la question et Ripple a réagi en introduisant RippleNet et ODL (On-Demand Liquidity), remplaçant les produits antérieurs. Cette innovation augure une adoption plus large des tokens XRP, car elle exige la détention de XRP pour utiliser la blockchain de Ripple. Armstrong décrit cela comme « la véritable proposition de valeur du XRP. »

Armstrong fait le pari que d’ici lundi, la communauté crypto aura vent d’un accord élargi concernant l’adoption du XRP, conformément aux indices laissés par Garlinghouse. Il ajoute que le PDG de Ripple n’a pas ménagé ses efforts pour mener à bien cette mission, en étant « très stratégique ».

Si vous cherchez à sauter dans le train de Ripple, il est temps de créer votre portefeuille Ripple. Vous voulez en savoir plus sur la façon d’acquérir des crypto-monnaies? Alors, n’hésitez pas à consulter notre guide sur comment acheter des bitcoins. Et pour ceux à l’affût des bons plans crypto, jetez un œil à notre code promo eToro : des réductions alléchantes vous attendent!

En attendant, gardez à l’esprit que ces informations sont à but informatif et éducatif. Avant toute action, prenez vos précautions et n’oubliez pas de consulter des sources de référence comme CoinMarketCap pour rester au fait de l’actu crypto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleures plateformes
Pour le trader à la recherche de gains financiers
Pour l'enthousiaste passionné par la technologie et l'innovation.

Pour le débutant découvrant le monde des cryptomonnaies

Plongez dans l'univers de KuCoin, la plateforme crypto de référence.

© Copyright 2024 | Powered by CryptoMonsters | hello@cryptomonsters.fr | X (Twitter)